Les vieux jouets sont éternels, mais ils tombent parfois dans l'oubli. C'est dommage, alors on essaie de les faire revivre ! « Douce France, cher pays de mon enfance... »
On invente encore de nos jours des jouets formidables, sans écran et sans électronique ! Et les enfants aiment ça en plus...
Attention : vente d'organes pas cher ! Chez Le Dindon, on ne vous propose que des organes de premier choix (rien à voir avec les foies encore alcoolisés que l'on peut trouver en Europe de l'Est à des prix prohibitifs).
Profitez-en aussi pour offrir des microbes à vos amis, ça fait toujours plaisir.
Des grands classiques, version mini. Pour un plaisir maxi !
Enfin des jeux intelligents pour les enfants... et les adultes aussi !
Des bouillottes toutes naturelles (remplies de blé et de lavande), à passer 2 minutes au micro-ondes chaque fois que vous avez besoin de vous réchauffer le cœur et le corps.
Saviez-vous que le premier ours en peluche a été conçu en 1903 en Allemagne par Richard Steiff ? Il était en mohair. Steiff s'est inspiré d'un animal vu au zoo de Stuttgart.
Mais les jouets sont aussi vieux que l'histoire de l'humanité. D'abord sous forme de cailloux ou de coquillages, ils ont ensuite évolué pour devenir des poupées, des billes et des petites voitures en bois. Les Grecs jouaient au yo-yo 1000 ans avant notre ère, alors que les Chinois ont inventé le cerf-volant à la même époque.
Les jouets ont toujours été avant tout un outil pédagogique plutôt que ludique. Les animaux de ferme en bois étaient destinés aux garçons dans les campagnes, tandis que les dînettes et les poupons préparaient les filles aux tâches ménagères quotidiennes. Les soldats de plomb ont été distribués en masse en temps de guerre pour développer la fibre patriotique des jeunes enfants.
Les premiers jeux de carte sont apparus en Chine vers le 7ème siècle, suite à l'invention de la feuille de papier, mais les jeux tels que nous les connaissons aujourd'hui datent du 14ème siècle. Le jeu de dames aurait été inventé en Irak vers -3000, les échecs en Inde ou en Perse vers -2000, et les dominos vers 1100. La belote n'est jouée que depuis le début du 20ème siècle...
Plus récemment, des jeux ont connu un succès phénoménal auprès des enfants mais aussi des adultes : le Monopoly (créé en 1935), le Scrabble (1948), Slinky (1948), les Légo (1953), les poupées Barbie (1959), les Playmobil (1974), le Rubik's cube (1978), le Trivial Pursuit (1982) et bien sûr... la fameuse papate ou Silly Putty (1950)