Ces accessoires astucieux et pratiques, dont vous ignoriez l'existence, vont vous faciliter la vie dans la cuisine ou vous permettre de réaliser de nouvelles recettes très originales !
Chez les cuisiniers du 21ème siècle, esthétique rime avec pratique... Un accessoire de table n'est réussi que s'il est utile et beau à la fois.
Les Français ont une imagination folle, surtout lorsqu'il s'agit de bien manger ! La preuve s'il en fallait une : Cookut, petite entreprise innovante située à Lyon, crée des produits d'une inventivité folle, avec l'ambition de rendre la cuisine plus facile, plus fun et plus écologique.
Des objets déco pour mettre en valeur vos bonnes bouteilles, et allier le plaisir des yeux aux joies de la dégustation.
Ces verres hors norme ont l'ambition de donner une nouvelle dimension à votre expérience de dégustation. Que ce soit pour boire du vin, de la bière ou des liqueurs, le design sait mettre en valeur les arômes.
Les œufs sont excellent pour la santé, et se cuisinent sous pleine de formes différentes : au plat, à la coque, mollet, omelette, brouillés, pain perdu, dans des pâtisseries, des crêpes, ou une mayonnaise, etc. Alors... Va te faire cuire un œuf !
Des aliments qui titillent les papilles, même s'il faut bien l'avouer, ils sont parfois de très mauvais goût.
Thé noir ? Thé à la menthe ? Tisane à la verveine ? Les infusions ont plus de goût quand les infuseurs ont du style...
Des objets pour faire sourire les convives et réveiller les papilles. Pas question de s'ennuyer en mangeant !
Des ustensiles de cuisine humoristiques qui donneront de la saveur à votre intérieur autant qu'à vos petits plats.
Pour commencer la journée dans la bonne humeur, dès le petit-déjeuner, rien de tel qu'un café dans un mug ou une tasse qui donne la banane !
Le design n'est pas réservé aux objets de luxe. Les savons et les éponges aussi peuvent prendre des formes originales. Vous allez aimer vous faire passer un savon...
Que vous buviez des sodas ou des liqueurs, avec le choix de bacs à glaçons que nous vous proposons, ce serait franchement une faute de goût de continuer à servir des boissons avec des glaçons cubiques...
La collection qui donne un visage et un style à votre service de table.
Une façon de pimenter sa table avec une touche de fantaisie (et une pincée de sel). A chaque cuisine sa personnalité, à chaque cuisine sa salière.
Les ustensiles de cuisine que nous utilisons au quotidien à la maison ont parfois une histoire étonnante. Voici quelques anecdotes cuisinées à toutes les sauces.
La tomate, la pomme de terre et le chocolat étaient parfaitement inconnus en Europe et en Asie avant 1492, et n'ont été vraiment consommés qu'à partir du 19ème siècle. Ces produit viennent d'Amérique, comme bien d'autres légumes et épices : le haricot, le maïs, la courge, la vanille, le piment, le poivron, le tabac, etc. En résumé : pas de frites, pas de pizzas, pas de pop corn, pas de chocolat, pas de cigarettes. Mais comment faisait-on pour les soirées foot ?
Le poivre a longtemps été une épice rare, importée d'Asie. Il était ainsi utilisé comme monnaie d'échange, d'où l'expression "payer en épices", qui est devenue "payer en espèces" !
On a découvert en Chine des nouilles qui datent de 2000 avant JC. Elles étaient fabriquée à base de millet. On ne trouve trace de pâtes en Italie que vers l'an 800. La pizza a été inventée plus tard, au 16ème siècle. Une belle idée.
Le premier four à micro-ondes a été créé en 1947 par la société Raytheon aux USA. Il mesurait... 1,80m de haut ! Pas très pratique à ranger dans une cuisine... Le premier aliment à avoir été expérimenté était du pop corn.
Les allumettes ont été inventées en 1827 et le briquet en 1903.... Mais comment faisait-on pour allumer les lampes et les cigarettes avant ça ?
La première cocotte minute a été imaginée et assemblée par Denis Papin (inventeur de la machine à vapeur) en 1679.
Le pain est un simple mélange de farine, d'eau, de sel et de levure. Si vous n'avez jamais mis la main à la pâte, essayez au moins une fois : c'est très facile et c'est drôlement bon quand c'est fait à la maison !
Selon l'OMS, les premiers consommateurs d'alcool au monde seraient les Moldaves. Les Tchèques sont en tête pour la bière (en moyenne une pinte par jour et par adulte !). Les Français, eux, sont toujours imbattables sur le vin : 55 litres par an et par personne.