Le Dindon, c'est le plus grand choix de casse-tête sur le web français !
Chaque boîte est un défi. Arriverez-vous à l'ouvrir pour découvrir le trésor qui y est caché ?
De quoi faire fonctionner vos neurones en solitaire. Attention, l'apparence enfantine de ces jeux est trompeuse : ils sont beaucoup plus difficiles à résoudre qu'ils n'en ont l'air. Parole de Dindon !
Il y en a pour tous les goûts : jeux de construction (une forme géométrique à défaire puis à assembler), casse-tête à fil (consistant à sortir ou séparer des éléments) ou casse-tête d'astuce (où il faut trouver LE truc).
Des casse-tête conçus et fabriqués en Allemagne. Originalité, qualité et prise de tête garantis.
Cette collection a été élaborée au Japon par Nob Yoshigahara, l'un des plus grands créateurs de casse-tête de notre époque. Réputés pour la qualité de leur fabrication et leur niveau de difficulté, ces casse-tête métalliques sont tous différents dans leur conception et leur résolution. Vous ne pourrez pas vous empêcher de les collectionner !
A partir de maintenant, voici les 3 règles auxquelles il faudra vous soumettre :
1. Ne jamais forcer, ne pas essayer de déformer le casse tete
2. Travailler seul, refuser toute indication
3. Et surtout, ne jamais regarder la solution (et ne jamais la donner une fois trouvée)
3 conseils avant de vous jeter :
1. Ne jamais dire (ou même seulement penser) que le casse-tête est impossible à résoudre. C'est TOUJOURS possible ! Il est prouvé qu'une personne qui sait que la solution existe (parce qu'elle a vu le casse-tête dans sa forme résolue par exemple) trouvera plus vite que quelqu'un qui ne sait pas s'il existe une solution.
2. Ne pas rester bloqué sur une première idée. Attention aux manœuvres qui paraissent trop faciles et trop belles : ce sont bien souvent des leurres. Investiguez d'autres chemins, car la solution passe souvent par un mouvement qui n'est pas évident au premier abord. Comme il est parfois difficile de se détacher d'une première impression, n'hésitez pas à poser le casse-tête quelques jours ou quelques semaines en cas de blocage trop long.
3. Ne jamais, JAMAIS renoncer ! La progression se fait par paliers. On avance vite au début, puis plus rien, enfin c'est le déclic, et le blocage de nouveau, pendant des heures, des jours, des mois... Mais les plus persévérants éprouveront une réelle exaltation au moment de la résolution d'un casse-tête. Ce sentiment est parfois inoubliable, comme toute "première fois".
Nous avons défini 4 niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile, extrême. Notez cependant que cette indication est toute relative. Une personne trouvera un premier casse-tête facile et un deuxième difficile, alors que pour son voisin ce sera le contraire. La résolution n'est pas une question d'intelligence, elle fait simplement appel à notre vision de l'espace et des trois dimensions. Chacun se représente les choses à sa manière et chaque casse-tête repose sur un principe particulier. Voila pourquoi certains casses tetes réussissent mieux à certaines personnes.
Une dernière remarque : un casse tête n'est pas résolu tant qu'il n'a pas été sorti puis remis en place, puis sorti de nouveau, et ce jusqu'à pouvoir effectuer le mouvement facilement.
Maintenant, à vous de jouez ! Notre sélection est large : choisissez les casse tete chinois en métal, les casse tete bois ou les jeux qui vous attirent ou dont la forme vous intriguent...